10 mars 2010

L'équipe artistique

Elisabetta Barucco, regard extérieur et comédienne

 

Comédienne d’origine italienne formée à la danse par Carolyn Carlson, Alvin Nikolaïs, Caroline Marcadé, Peter Goos, Jacques Patarozzi…

Et au théâtre par Jean-Paul Denizon, Tapa Sudana. Elle a travaillé avec Véronique Widock, Vincent Lacoste, Alexis Forestier, Joël Pommerat qu’elle a assisté sur deux mises en scène. Choriste, elle a travaillé avec Howard Buten, Nasrin Pourhoseini…

 

Gérard Didier, peintre et scénographe

 

Il travaille pour le théâtre et l'opéra, avec Philippe Adrien, Michel Bénichou, Jean-Claude Fall, Jeanne Champagne, Yaël Bacri, Jacques Nichet, Alain Françon, Marc Pasquien… Et bien d'autres lui ont demandé d'inventer l'espace d'une soixantaine de pièces classiques et contemporaines : Antigone, Hamlet, Le Roi Lear, Dom Juan, La dispute, Les trois soeurs, L'opéra de Quat'Sous, La décision, Mauser, Jean La Chance, Le baladin du monde occidental, En attendant Godot, Pas à pas, Fin de partie, Les pragmatistes, Eté, La mission, Zone libre, Histoire d'enfant, Tempête sur le pays d'Egypte, Voyage au pays de l'art sonore ou l'art de la question, Noises, Une fête pour Boris.

Il signe les décors de deux mise en scène de Véronique Widock Les rescapés de Stig Dagerman au TGP de St-Denis et Gengis parmi les pygmées de Gregory Motton à l'Avant-Seine / Théâtre de Colombes.

 

Pierre Gaillardot, concepteur lumière

 

Il crée des lumières pour des metteurs en scène et des chorégraphes : Patrice Bigel, Valère Novarina, Jacques Rebotier, Louis do de Lancquesaing, Karl Biscuit et Depuis 1996, il travaille régulièrement avec Dominique Bruguière. Depuis 1997, il collabore avec la chorégraphe Catherine Diverrès. Ces deux dernières années, il conçoit la lumière de nombreuses créations sur des mises en scène de Jean-Paul Wenzel, Emmanuelle Bastet, Alain Ollivier, Marc Paquien…

 

Didier Jacquemin, costumier

 

Il collabore longuement avec le chorégraphe Philippe Jamet pour lequel il crée les costumes de : Ce que nous pouvons dire, Je t'aime toi, Traces, Portraits dansés, Petite suite de sentiments aléatoires et troublants, Luna et Je réfléchis. Il signe la scénographie et l'aménagement d'un bus pour la compagnie Philippe Jamet dans le cadre du tournage "Danse et ville et sentiments" à la Ferme du Buisson. Il crée les costumes pour Never Land, spectacle chorégraphique de Nasser Martin-Gousset et pour le spectacle musical Soul music story mis en scène par P. Saïd. Il crée les costumes pour les six dernières pièces de Véronique Widock.

 

Jean-François VROD, musicien

 

Professionnel depuis 1978, Jean-François Vrod est un musicien français interprète de musiques traditionnelles, aussi bien qu'un compositeur de musiques contemporaines. Fortement influencé par l'art brut, il explore le violon populaire et l'acoustique en général de multiples manières. Il frotte aussi son violon à de nombreuses expériences scéniques, mêlant tradition et création, improvisation et écriture, théâtre musical et littérature orale. Il travaille avec Dominique Pifarely, Jean-Paul Goude, Alain Savouret, Bernard Chèze et Abbi Patrix et la Compagnie du Cercle. Il crée en 1996, son premier solo De Mémoire de Violon, suivi en 2000 de l'Idiome du Village.

 

Louise Vertigo, coach vocal


Puisant au coeur de son expérience existentielle, Louise fait des chansons qui parlent d’amour à travers la spiritualité, le désir, le mystère. Son inspiration, comme portée par un souffle aussi puissant que léger, lui vient souvent des contes de fées où la folie. Le surréalisme et la sensualité se mêlent pour donner une étrange poésie aux sentiments humains. Entre Pop et Trip Hop, musique acoustique, poésie, contes et existentialisme, cette chanteuse toujours insaisissable est en permanence dans une recherche artistique originale. Sa voix limpide portée par des musiques rhytmiques vient de sa pratique du Zen et du Kinomichi. Elle est connue en France comme une chanteuse de premier plan sur la scène électronique ayant chanté avec des artistes comme The Mighty Bop (aka Bob Sinclar) Kid Loco, Olaf Hund, Rubin Steiner, Roudoudou, Leonard de Leonard, Mobile in Motion, O.B one, Motel ***, Dj Oil ...

 

 


Commentaires sur L'équipe artistique

Nouveau commentaire